VICINE – Vente physique et en ligne des chaussures, prêt-à-porter, accessoires de mode et bijoux. Inscrite au registre de commerce sous le numéro CHE-486.264.730.

Adresse du Siège : 10, rue Saint-Victor, 1227 Carouge, SUISSE
Service Relation Clients : info@vicine.ch ,Tel :+41223432188 , natel :+41768172234

Pour toute commande effectuée sur le web shop, les conditions générales de vente doivent être acceptées par le client, et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur

Vicine se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande.

A. Descriptions des produits

Les informations relatives aux produits sont fondées sur les informations transmises par les fournisseurs. Tous les efforts ont été entrepris pour s’assurer de l’exactitude des informations liées aux produits. Cependant, ces informations ne constituent pas une garantie sur les caractéristiques des produits. Toutes erreurs ou omissions ne peuvent être que fortuites.

Chaque article est illustré par une ou plusieurs photos et avec une description complète afin d’informer au mieux le consommateur. Les photographies et descriptifs images sont présentés à valeur indicative et ne peuvent pas garantir une similitude parfaite avec les produits commercialisés, notamment en ce qui concerne les tailles, matières et couleurs. Des différences de teintes et de finitions peuvent survenir sans que Vicine ne puisse en être tenue responsable. Les différences de couleurs peuvent être liées aux types d’écrans et aux réglages de ces derniers. Les éventuelles différences de rendu des couleurs ne sont pas à considérer comme étant un défaut. Pour toute question, le client est encouragé à contacter Vicine. Les prix sont indiqués en francs suisses avec TVA incluse. Vicine s’engage à fournir des articles neufs, en parfait état et avec l’étiquette.

B. Disponibilité des produits

Vicine se réserve le droit de modifier la gamme des produits offerts. Certaines offres peuvent avoir une durée de validité restreinte, qui sera indiquée pour chaque produit ou gamme de produits. Vicine s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet dans la limite des stocks disponibles. Exceptionnellement, un produit annoncé disponible sur le site pourrait être indisponible après enregistrement définitif de la commande. Si, en dépit de la vigilance de la boutique en ligne, certains articles ne sont plus disponibles, le client sera avisé par email dans les meilleurs délais. La commande sera automatiquement annulée et remboursée au plus tard dans les 15 jours suivant le paiement de la somme versée, sauf si le client souhaite expressément reporter sa commande sur un produit de substitution conseillé par Vicine.

Aucune pénalité ne sera appliquée pour une telle annulation de commande, la rupture de stocks ne pouvant en aucun cas engager la responsabilité de Vicine. Aucune indemnité d’annulation ne pourra être demandée par le client en dehors du remboursement intégral de la commande.

C. Politique de prix et soldes

Tous les prix sont affichés en francs suisses, TVA comprise. Ils sont applicables lors de la date de la validation définitive par le client.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation de votre panier. Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur de La Poste et au coût d’emballage.
Les offres spéciales, soldes ou rabais ne sont valables que jusqu’à la date indiquée ou jusqu’à épuisement des stocks. Les articles soldés ne seront pas repris.

Vicine se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Pour tout article livré hors de Suisse, les frais de douanes et toute autre taxe pertinente sont à la charge du client.

D. Passation de commande

Étapes de la commande :

1- Choix des produits et mise au panier :

Le client visualise lors de ces différentes étapes le détail de la commande et son prix. Il peut corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer sa commande en cliquant sur « Paiement ». À tout moment il pourra obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien « mon panier ». Il pourra ensuite soit poursuivre ses achats soit terminer sa commande.

2- Validation du contenu du panier

3- Informations sur le client et sur l’adresse du destinataire :

La validation de la commande ne peut être effective que si le client a fourni les informations suivantes dans les champs prévus à cet effet : nom, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail/ et numéro de téléphone. Le client spécifie le mode de livraison qu’il a choisi parmi les différentes propositions.

Toutes les informations données par le client sont de sa seule responsabilité et toute erreur ou manque d’information(s) générée de son fait ne pourrait être mise à la charge de Vicine, même si elles engendrent des retards ou erreurs de livraison. Cas échéant, les frais engagés pour le retour et la réexpédition seront à la charge du client.

4- Confirmation de la commande :

Un bon de commande sera affiché récapitulant : (i) la désignation, la quantité et les prix des articles retenus par l’utilisateur, (ii) les frais de port, (iii) le mode de livraison, (iv) le type de paiement choisi, et (v) les coordonnées du client et l’adresse de livraison du colis.

5- Acceptation des CGV :

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente. Le client reconnaît également avoir pris connaissance et confirmé toutes les informations qu’il a mentionnées dans les champs précédents et qui sont récapitulées dans le bon de commande.

6- Validation du paiement :

La commande est définitive et irrévocable lorsque le client valide le paiement de la commande. Aucune modification de la commande ne pourra être prise en compte par Vicine.

La conclusion du contrat n’est effective qu’après la confirmation de la commande par Vicine. Vicine confirmera la commande et son règlement en envoyant une confirmation de commande par courrier électronique, à l’adresse email indiquée par le client.

Vicine se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

7- Confirmation de commande : Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail contenant tous les détails, pour chaque commande.

OU :

Passation de commande :

Afin de matérialiser sa commande sur le Site, le Client devra suivre les étapes suivantes :

– Étape 1. Créer son compte client ou indiquer son identifiant et le mot de passe associé ;

– Étape 2. Ajouter le ou les Produits sélectionnés dans son panier ; l’accès au panier étant possible à tout moment pour modification ou validation ;

– Étape 3. Valider son panier après avoir vérifié son contenu ;

– Étape 4. Accéder à son compte afin de confirmer et compléter les coordonnées nécessaires à la livraison ; dans le cas où le Client n’aurait pas déjà de compte sur le Site, créer son compte-client et remplir les informations requises quant à son identité ;

– Étape 5. Sur la page du récapitulatif de commande, vérifier le montant de la commande ainsi que des frais de livraison et accepter expressément les Conditions Générales de Vente du Site en vigueur. Le Client devra ensuite cliquer sur le bouton « Acheter » pour valider définitivement son achat du ou des Produits sélectionnés. En cliquant sur le bouton « Acheter », le Client s’engage définitivement à l’achat des Produits.

– Étape 6. Enfin, le Client sera redirigé vers le site sécurisé de paiement en ligne pour valider le paiement.

L’acceptation définitive du Client est matérialisée par la validation de ses coordonnées bancaires (numéro de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme). Ces informations bancaires sont connues uniquement du prestataire de paiement retenu par le Vendeur. Elles ne transitent ni ne sont stockées sur les systèmes informatiques de l’enseigne Vicine, ni manipulées ou manipulables par son personnel.

E. Modalité de paiement

Vicine propose au client deux mode de paiement afin de régler sa commande : le paiement par carte de crédit et virement bancaire.

Les produits demeurent la propriété de Vicine jusqu’à encaissement complet du prix de la commande.

– Paiement par carte de crédit :

Le client accepte que son compte soit débité du montant total dû au moment de la commande.
Pour procéder au paiement, le client doit s’assurer qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement. Le client s’engage à utiliser personnellement la carte bancaire dont il est titulaire. En cas d’utilisation frauduleuse, Vicine ne pourra pas voir sa responsabilité engagée. En cas de refus de l’organisme bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Vicine utilise la solution de paiement sécurisée. Les données confidentielles issues du paiement sont transmises directement à MYPOS Services de manière cryptée afin d’assurer la confidentialité du paiement. Seuls les prestataires du service de paiement disposent des informations bancaires fournies lors du paiement et aucune des données ne transite par les serveurs de Vicine.

– Paiement par virement bancaire ou Paypal

La commande sera traitée dès réception du paiement.
Vicine se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande ou livraison d’un client avec lequel la société aurait eu un litige dû au non-paiement partiel ou total d’une précédente commande ou d’un refus d’autorisation de paiement par carte bancaire.

F. Politique de livraison

Dès réception de votre commande sur le site internet et de la confirmation de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. Les commandes sont généralement expédiées dans un délai maximum de 2 -3 jours ouvrables suivant la commande, Vicine ne prend cependant aucun engament en ce sens. En période de soldes ou de forte activité, ce délai pourra être exceptionnellement prolongé.

Vous avez le choix de retirer votre commande à la boutique ou de vous faire expédier votre commande à une adresse de livraison.

Le retrait en boutique se fait gratuitement, sur rendez-vous, dans un délai de deux jours ouvrables suivant la confirmation de commande à l’adresse : Vicine, Rue St. Victor 10, 1227 Carouge.

Expédition de votre commande

Lors du choix d’une livraison à domicile, l’envoi sera livré avec un numéro de suivi. Dans le cas où la commande est contre signature, si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres vous invitant à retirer votre colis auprès de La Poste dans les plus brefs délais. Lorsque vous ne récupérez pas votre colis dans les délais impartis et qu’il nous est retourné, les frais de retour et de deuxième envoi vous seront facturés.

Pour la livraison des commandes, Vicine n’utilise que les informations transmises par le client lors de la saisie de son adresse de livraison. Les éventuelles erreurs ou données incomplètes dans l’adresse de livraison fournie par le client peuvent compromettre la livraison de la commande et sont de la seule responsabilité du client. Vicine ne pourra nullement être tenue pour responsable d’un défaut de livraison ou perte d’un colis si l’adresse donnée par le client est erronée ou incomplète.

Vicine s’engage à emballer et protéger au mieux la marchandise à expédier, mais n’est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages qui peuvent éventuellement survenir durant la livraison, ceux-ci relevant de la responsabilité du service de transport.

Frais d’envoi pour la Suisse :

Tous les articles sont livrés en Suisse par la Poste Suisse avec numéro de suivi.
Les frais d’envoi sont gratuitpour toute commande supérieure à CHF 150.00 dont l’adresse de livraison se trouve en Suisse et le poids du colis ne dépasse pas 10kg.

Lorsque la commande est d’un montant inférieur à 150.00- CHF, les frais d’envoi sont des forfaits fixes en fonction de l’adresse de livraison et du poids et la taille des colis. Jusqu’à 10 kg : 10.- CHF

G. RETOURS:

Articles défectueux :

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux. Le client dispose d’un délai de 3 jours à compter de la livraison pour adresser à l’adresse info@vicine.ch toute réclamation. Passé ce délai, et à défaut d’avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Vicine.

Uniquement les articles défectueux peuvent être remboursés.

Dans le cas d’un article défectueux, nous vous prions de nous transmettre par e-mail les informations suivantes : le numéro de commande, quelques lignes descriptives du défaut et au moins une photo du produit en question.

Les produits devront être ramenés ou envoyés avec numéro de suivi à l’adresse postale suivante : Vicine, rue Saint-Victor 10, 1227 Carouge, Suisse. Le frais de retour et la réexpédition sont à la charge du client.

Articles non-défectueux :

Les retours de marchandise pour des produits ne correspondant pas à votre attente sont possibles dans les 7 jours dès réception du colis. Pour obtenir le droit de retour, il faut au préalable aviser la boutique Vicine par e-mail ou téléphone et recevoir son accord. Il sera possible d’obtenir un échange par un autre article d’au moins la même valeur ou par un bon cadeau équivalant à la somme payée pour l’article en question (valable une année). Les renvois par poste sont aux frais du client. Le retour est également possible en se rendant directement à notre boutique située à: rue Saint-Victor 10, 1227 Carouge, pendant les heures d’ouverture.

Vicine n’est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages ou perte de l’envoi de retour, ceux-ci relevant de la responsabilité du client.

Contrôle de la marchandise retournée : avant tout échange ou remboursement, Vicine effectue un contrôle minutieux de la marchandise. Nous reprenons uniquement les articles en parfait état avec l’étiquette de la boutique. Nous nous réservons le droit de refuser un retour, si l’article a été porté ou endommagé ou s’il n’est plus conforme pour la remise en vente.

H. Bon d’achat

1. Le client a la possibilité d’acheter un bon d’achat dans la boutique en ligne Vicine et de l’offrir à quelqu’un.
Nos conditions générales de vente et les dispositions relatives à la protection des données s’appliquent aux achats de bons d’achat. De plus, les conditions suivantes sont en vigueur :

2. OBJET : Le bon d’achat Vicine peut être utilisé conformément aux présentes conditions dans le cadre d’achats effectués sur vicine.ch. Le bon d’achat est envoyé au format PDF à l’adresse e-mail ou à l’adresse postale inscrite de l’acheteur une fois le paiement reçu. L’acheteur peut alors transmettre le bon d’achat à des tiers. Dans un tel cas, l’acheteur s’engage à ne pas utiliser le code du bon d’achat et à ne pas le divulguer à d’autres tiers.

3. ACHAT DU BON D’ACHAT : Les clients peuvent acheter des bons d’achat de différents montants prédéfinis dans la boutique en ligne Vicine. Ceux-ci peuvent être utilisés à des fins propres ou offerts à d’autres personnes.
L’achat d’un bon d’achat n’est possible que dans la boutique en ligne Vicine et ne peut se faire que par carte de crédit ou via PayPal.

Les montants de bon d’achat suivants sont à la disposition du client : CHF 50.–, CHF 100.–, CHF 150.– et CHF 200.–.

4. UTILISATION DU BON D’ACHAT : Il est nécessaire d’avoir un compte client dans la boutique en ligne Vicine pour utiliser le bon d’achat Vicine. L’utilisation du bon d’achat dans le cadre d’une commande « sans compte » n’est pas possible. Le client peut inscrire le bon d’achat sur son compte dès qu’il l’a ouvert et chargé l’avoir ou indiquer le code du bon d’achat lorsqu’il règle sa première commande.

L’avoir correspondant peut être consulté sur le compte du client à tout moment. Lors de chaque commande, le montant correspondant est déduit de l’avoir et l’éventuel montant résiduel peut être consulté dès la fin du processus sur le compte du client. Les montants résiduels restent disponibles jusqu’à l’expiration du bon d’achat et sont automatiquement calculés lors des commandes ultérieures.

En cas de renvoi (emballage non ouvert), le montant débité est crédité sur le compte du client.
Le versement de l’avoir et d’un éventuel montant résiduel n’est pas possible. L’avoir du bon d’achat ne peut être cumulé avec d’autres remises.

5. VALIDITÉ DU BON D’ACHAT : Le bon d’achat est valide pendant deux années à compter de sa date d’achat. La durée de validité est indiquée sur le bon d’achat. Le bon d’achat doit être entièrement utilisé avant cette date.

6. RESPONSABILITÉ : Le client s’engage à tenir le code du bon d’achat secret et à ne le partager qu’avec la personne à laquelle il l’offre. Vicine décline toute responsabilité quant à la perte, au vol, à l’utilisation abusive ou à un éventuel retard de transmission (p. ex. en cas des difficultés techniques) du code du bon d’achat.

I. Informations et Questions

Nous répondons rapidement à toutes vos questions lors de vos commandes en ligne, soit par e-mail, soit par téléphone, aux heures d’ouverture du magasin.

Toutes les données personnelles récoltées lors des commandes sont strictement confidentielles. Elles ne sont en aucun cas communiquées à des tiers, hormis les adresses de livraison indispensables pour la Poste.

Copyright : Toute copie partielle ou totale du site de vente est interdite. Les images ne peuvent être utilisées ou rediffusées. Elles sont la propriété de Vicine ou de ses fournisseurs.

PROTECTION DES DONNEES

Vicine ne traite et conserve que les données personnelles nécessaires au bon accomplissement de la commande, sa facture et sa livraison. Ces informations ne sont transmises qu’aux tiers nécessaires au bon déroulement de la commande, et notamment à sa livraison, mais en aucun cas à des fins publicitaires. Les données personnelles nécessaires au traitement de la commande sont notamment transmises à MyPos.

En tout temps, un utilisateur ayant créé un compte peut consulter et modifier ses données personnelles depuis son compte client. Il peut également demander à Vicine d’accéder aux données personnelles traitées et en demander la modification ou l’effacement. Se le client est inscrit à la newsletter, il peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message idoine. Ces données ne seront utilisées que pour remettre des informations par email sur de nouveaux produits, offres spéciales et nouveautés liées à la boutique en ligne de Vicine. Toutes les données personnelles du client sont traitées avec la plus grande confidentialité. Pour plus d’informations, sur la protection de vos données personnelles, veuillez-vous référer aux Informations relatives à la protection des données personnelles.

Utilisation des cookies

Ce site Internet utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur, lors de la visite du site, de façon temporaire ou durable. Le but des cookies est en particulier d’analyser l’utilisation du site, en vue d’une exploitation statistique, ainsi que d’améliorations continues. Les cookies peuvent à tout moment être désactivés dans les paramètres de votre navigateur web, partiellement ou en totalité. En désactivant les cookies, certaines fonctionnalités de ce site peuvent éventuellement ne plus être disponibles.

Vicine se réserve le droit de suivre l’utilisation du site Internet en utilisant le service d’analyse de sites Internet Google Analytics fourni par la Société Google Inc. Le système Google Analytics utilise des cookies (cf paragraphe ci-dessus). Veuillez-vous référez aux règles de confidentialité de Google pour plus d’informations sur le traitement de données effectué par Google (https://policies.google.com/privacy?hl=fr).

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de vente en ligne Vicine sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Vicine et/ou de ses fournisseurs.

Toute reproduction, publication, transmission, modification ou distribution en est interdite. En particulier, toute reproduction totale ou partielle du site www.vicine.ch est strictement interdite, sauf accord préalable. Vicine se réserve le droit de poursuivre les contrevenants en justice.

Propriétaire / For Juridique

Le propriétaire du présent site est : Ibtissam Ouziz, 10 Rue Saint Victor 10,1227Carouge
Le présent site internet ainsi que l’intégralité de son contenu et son utilisation sont soumis au droit Suisse. Seule la version française des conditions générales de vente fait fois.

Le for juridique est à Genève.
CGV Vicine, Genève, le 6 mai 2021